Le Figaro vient de publier un article très complet et intéressant (ici). On en retire énormément d’information sur les ventes Françaises de Nintendo. Je ne vais pas recopier bêtement les informations divulgué, je vous fait donc une liste la plus complète possible et vous laisse avec l’article d’origine.
– Le marché de la 3DS perd 6% en 2015 comparé à 2014
– Le marché de la Wii U perd 4% en 2015 comparé à 2014
– 2015 est une année de transition pour Nintendo
– 5 jeux Nintendo sont dans le top 20 des ventes en France sur l’année.
– Mario Kart 7 s’est vendu à plus de 225,000 exemplaires encore en 2015
– New Super Mario Bros. 2 s’est vendu à plus de 180,000 copies encore en 2015
– Animal Crossing: Happy Home Designer s’est vendu à plus de 250,000 copies alors que Nintendo ne s’attendait pas a un fort succès sur notre territoire.
– Nintendo avait ciblé les jeunes demoiselles plutôt avec in 2015 La nouvelle Maison du Style 2 qui s’est vendu à plus de 130,000 en un seul mois.
– Splatoon s’est vendu à plus de 300,000 unités
– Plus d’un million d’amiibo vendu en 2015 c’est le double des ventes de 2014
– De plus, Nintendo a vendu 250,000 packs de carte amiibo Animal Crossing
– Nintendo va sortir plus de jeux compatible amiibo cette année, ils citent l’amiibo Wolf Link et Twilight Princess HD
– Les gros jeux déjà annoncés pour 2016 sont Zelda Wii U, Fire Emblem Fates, Bravely Second, Dragon Quest VII et Dragon Quest VIII
– Yo-kai Watch est aussi un jeu clé de cette nouvelle annnée
– Yo-kai Watch ne s’est pas bien vendu pour Nintendo aux États-Unis malgré une forte communication autour du titre, ce qui place le jeu dans une situation délicate en Europe. Mais Philippe Lavoué veut croire que le destin du titre sera différent en France.
– Les jeux sont la base pour Nintendo, le plus important, mais ils pensent aussi à la diversité (Universal Studios, etc.)
– Nintendo a par exemple crée de nouveaux contact avec les sociétés d’habillages comme Vans ou Undiz.
Bien entendu, pas un mot sur la NX et les jeux smartphones.