BELLEVUE, WA— 25 janvier 2016—The Pokémon Company International dévoile aujourd’hui son nouveau spot TV qui sera diffusé au Super Bowl 50 le dimanche 7 février. Cette vidéo, tournée à Rio de Janeiro, est dédiée aux millions de fans de Pokémon à travers le monde. Elle les invite à découvrir des références Pokémon cachées dans le spot TV et l’entraînement continue. Une version de 30 secondes de cette publicité sera diffusée au début du troisième quart temps du Super Bowl 50. Une version étendue est disponible de suite :
« Depuis 20 ans, le monde des Pokémon a inspiré de nombreux fans à s’entrainer dur et à s’amuser. » déclare J.C. Smith, directeur marketing senior chez The Pokémon Company International. « Cette annonce est le reflet de cette passion, et je ne pouvais pas imaginer meilleur endroit pour partager cette histoire que le Super Bowl »
Ce spot TV fait partie d’une campagne d’un an pour célébrer les 20 ans de Pokémon. Depuis la sortie des jeux vidéo Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Verte au Japon sur la console Game Boy de Nintendo en 1996, Pokémon a enchanté petits et grands à travers le monde. En 20 ans, la marque est devenue un énorme succès populaire et continue d’être chérie par des fans de tous âges. Plus de 275 millions de jeux vidéo Pokémon ont été vendus dans le monde, 21,5 milliards de cartes JCC ont été distribuées dans 74 pays en 11 langues. La série animée compte quant à elle plus de 800 épisodes répartis sur 18 saisons.