EA faisait partie des mauvais élèves au niveau du support de la Wii U, mais aujourd’hui l’éditeur annonce une petite information qui affecte toute sa communication : Electronic Arts ne sera pas à l’E3. Ils ne seront pas donc pas présents sur le salon pour faire essayer leurs jeux sur un stand et surtout il n’y aura pas de conférence en marge du salon. EA se détache complètement du salon. Pour Nintendo c’est par exemple différent, car la conférence a dernièrement été transformée en Nintendo Direct mais Nintendo tient toujours un stand immense sur le salon pour faire essayer ses jeux. En revanche, EA prévoit déjà autre chose…
Ainsi le changement pourrait ne pas être si gros pour ceux qui suivent le tout sur internet car EA tient à faire une conférence de son côté et ce sera finalement le 12 juin que ça se déroulera (alors qu’on attendait leur conférence E3 le 13 juin si on se fiait au planning habituel). EA devrait quand même se charger de faire l’actu en marge de l’E3 et on espère que cette année les consoles Nintendo seront concernées.
Pour essayer les titres, un événement se déroulera à Londres et à Los Angeles pour la presse afin de s’essayer aux jeux jusqu’au 14 février. Un mini E3 EA bien à part donc mais au final pas si différent pour ceux qui voient ça de l’extérieur.