Vous le savez surement, la conférence investisseur de cette nuit était assez riche en informations. Kimishima, nouveau PDG de Nintendo, a analysé l’année 2015, voici un petit résumé :
Kimishima souligne la stratégie réussie de cibler les femmes au Japon en 2015 avec la Nintendo 3DS. Exemple avec Rhythm Paradise Best+ : « Plus de 50 % des consommateurs qui découvraient le jeu étaient des femmes. ».
La Nintendo Select est aussi un succès : les jeux 3DS se vendent mieux quand on les ressort à petit prix.
Kimishima souligne bien entendu à nouveau le succès de Splatoon sur le long terme, les « splatfests » ont à chaque fois un nombre croissant de participants au Japon. Le dixieme Splatfest, organisé les 23 et 24 janvier (8 mois après la sortie du jeu) a réuni 690 000 joueurs rien qu’au Japon.
Point amiibo, les figurines ont beaucoup de succès au Etats-Unis, les cartes amiibo eux marchent mieux au Japon. Sauf pour les amiibo Splatoon, les japonais sont à fond. Presque 500 000 ventes rien que sur la fin d’année.
Les amiibo les plus populaires en fonction des régions :
On passe à la dématérialisation, sans surprise les DLC de Smash Bros for Wii U et 3DS sont un succès. Pokémon Rumble World aussi (basé uniquement sur les recettes du Free To Play). Pourtant populaire sur la toile et chez nous, Pokemon Suffle n’est pas dans ce top.