Star Fox Zero annoncé pour une sortie mondiale en avril prochain proposera de commander un Arwing sur le téléviseur et le GamePad pour contrôler le vaisseau avec une vue du cockpit d’où il est possible tirer sur les ennemis en utilisant le capteur gyroscopique. Ces deux points de vue permettent de libérer le téléviseur pour l’affichage de davantage de moments cinématiques dans le Mode combat ciblé inédit. Dès son annonce, le jeu a fortement été décrié pour ses graphismes d’un autre temps mais se jouant sur les deux écrans, un compromis a sans doute était fait et connaissant Nintendo, le gameplay est toujours privilégié. Aujourd’hui, c’est un vent de rumeurs qui évoquent un développement difficile…
Les joueurs ont longtemps réclamé un nouvel opus de la licence Star Fox, Nintendo n’ayant pas suffisamment de ressources a collaboré avec Platinum Games à la concrétisation de ce concept et donc du jeu final. D’après certaines sources, le studio aurait travaillé sur quelques niveaux seulement, l’équipe de Miyamoto ayant développé le plus gros du titre.
Selon les informations de Nintendo World Report, le jeu est logiquement dans sa phase finale mais le développement a été catastrophique. En effet, le gameplay du jeu utilisant « Motion Control » comme expliqué ci-dessus, poserait de sérieux problèmes, il va bientôt être envoyé en phase de certification mais le membre de NeoGAF ShockingAlberto prétend que les aspects fondamentaux de contrôle ne fonctionnent tout simplement pas. Les nouvelles ne sont pas très réjouissantes, le développement semble chaotique, ce qui expliquerai son report l’année dernière. Nintendo va-t-il abandonné ce gameplay a double écran au profit de commandes traditionnelles ? Réponse dans les prochaines semaines.
Autre information, Liam Robertson spécialiste des jeux jamais sortis et toujours bien renseigné dans l’industrie, nous informe que selon ses découvertes, c’est la même équipe chez Nintendo qui s’est occupée du mode bataille de Mario Kart 8 qui travaille cette fois-ci sur le mode multi-joueur de Star Fox Zero.
Remettons un peu les choses dans leur contexte, si le mode bataille de Mario Kart 8 était le seul véritable gros défaut du jeu, il faut savoir qu’il a été développé en très peu de temps pour sortir le jeu rapidement, c’est pour cela que nous nous sommes retrouvé avec des circuits du jeu et non des arènes pour les batailles de pièces ou ballons. Nous attendrons donc sagement la sortie du titre en avril prochain pour juger en profondeur ce Star Fox Zero.
Something I found out – the same team who was responsible for the battle mode in Mario Kart 8 is doing the multiplayer in Star Fox Zero.
— Liam Robertson (@Doctor_Cupcakes) 5 Février 2016
Dans Star Fox Zero : Fox, Falco, Peppy et Slippy sont de retour pour une nouvelle aventure. Le titre inclura une nouvelle transformation pour l’Arwing, un nouveau véhicule Gyrowing et signe le retour du char Landmaster.
Encore aujourd’hui des rumeurs font état d’un passage incertain à la certification et d’un éventuel retard.
Perso, j’ai fais parti des gens qui l’on décrié à son annonce, j’étais pas du tout convaincu, un peu plus lors de sa deuxième apparition en novembre dernier mais j’ai quand même hâte d’y jouer, c’est un titre que je posséderai c’est sur et puis il y a Platinum derrière donc à voir !