« Color Bombs » du studio indépendant RCMADIAX est un jeu basé sur le principe de la réaction en chaînes. Le gameplay est donc extrêmement simple puisqu’il suffira de faire exploser un nombre prédéfini de bombes de couleurs afin de pouvoir passer au level suivant et ainsi de suite. Sur l’écran, les bombes colorées sont en mouvements perpétuels et on doit faire en sorte d’en détruire le plus possible.
Pour cela, rien de plus simple, à l’aide du joystick et du A, on dépose le piège, qui s’apparente à une boule noire, et les bombes viennent s’y écraser. Attention, ce dernier disparaît assez vite et il va falloir faire preuve d’un minimum de stratégie pour le poser au bon endroit, là où il y a le plus de va et vient des bombes. Une fois le piège placé, on espère qu’il sera efficace. En effet, les bombes colorées qui viennent s’y exploser peuvent entraîner avec elles des tas d’autres… pour peu qu’elles se trouveraient sur la bonne trajectoire, d’où la réaction en chaîne.
Malgré ses 60 niveaux à traverser, le jeu sera extrêmement court. Une petite heure suffit à en faire le tour et c’est donc très frustrant et décevant. Même si quelques obstacles se dresseront afin de faire rebondir les bombes colorées dans tous les sens, ce ne sera jamais vraiment difficile.
A la fin, on sera également amené à se mesurer contre la montre mais là aussi, on parcoure les niveaux avec, limite, les doigts dans le nez.
« Color Bombs » est trop facile, ce qui explique sans doute sa durée de vie catastrophique.
Pour ce qui est des graphismes, ils sont d’une simplicité déroutante. On aura juste droit à des formes colorées… qui bougent sur l’écran et c’est tout. Avouez qu’on ne peut pas faire plus simple, n’est-ce pas ? La bande sonore sera du même acabit : discrète et peu originale.