Pokémon GO doit sortir cette année, c’est une application qui permettra de capturer des Pokémon partout où l’on va, avec notre smartphone. Attrapez, entraînez, échangez et faites les combattre avec d’autres joueurs grâce à vos données de localisation. Pourquoi en reparler aujourd’hui ? Et bien tout simplement car le développeur Niantic lâche aujourd’hui par l’intermédiaire de son directeur général John Hanke dans une interview quelques informations intéressantes…
Le monsieur révèle que le studio est parvenu à effectuer une levée de fonds de 5 millions de dollars, en plus des 30 millions déjà investis par Google, The Pokemon Compagny et Nintendo. Une opération possible grâce à de nouveaux investisseurs : Alsop Louie, David Jones (directeur du Havas et Fuji Television), Lucas Nealan, Cyan et Scott Baniste. Une opération stratégique qui permettra de bien lancer le produit sur ce marché très concurrentiel.
Il termine par une information intéressante : Pokémon GO se porte très bien. Plus d’informations seront partagées très bientôt aux fans dans le monde entier. Rappelons que l’application sera présente à la Game Developer Conference (GDC) le mois prochain avec un espace dédié ou les développeurs parleront du jeu.