Depuis son annonce par feu Satoru Iwata, la Nintendo NX ne cesse de faire couler de l’encre que ce soit sur ses caractéristiques, la place qu’elle occupera dans la gamme des consoles Nintendo (salon ou portable) ou encore sur sa date de sortie. Justement, nous allons parler de date de sortie de la nouvelle machine de Nintendo, ou plutôt fenêtre de sortie. En effet, le cabinet d’étude de marché Technavio croit dur comme fer au lacement de la NX cette année…
Nintendo devrait donc ouvrir le bal de machines de la future génération cette année avec la NX, ce qui permettra au marché de grossir en 2017. Après 2019, Microsoft et Sony devrait suivre en sortant les remplaçantes de la Xbox One et de la PS4. Selon Soumya Mutsuddi, un analyste en recherche pour le jeu, les machines des concurrents de Nintendo devraient arriver dans les quatre années suivant 2019.
Toujours selon Soumya Mutsuddi, face à la concurrence déjà forte et croissante sur marché des consoles, et afin de rester en tête du marché, les constructeurs devront lancer de nouvelles fonctionnalités, des concepts améliorés, ainsi que des produits avec un faible prix.
Si l’on se fie aux analyses de Soumya Mutsuddi, on peut donc s’attendre à voir le prix des machines diminuer et offrir de nouvelles fonctionnalités.
Pour ce qui est de la NX, il faudra certainement attendre l’E3 2016 qui se tiendra du 14 au 16 juin 2016 pour découvrir la nouvelle console de salon qui devrait vraisemblablement (et malheureusement) remplacer la Wii U, ainsi que sa date de sortie.