Disponible depuis 15 jours chez nous (et presque un mois au Japon), c’est l’heure d’un premier bilan pour la première application smartphone de Nintendo. L’application a été téléchargé à 4 millions d’exemplaires. Une belle performance, même pour une application Free 2 Play. Mais Nintendo avait déjà annoncé 3 millions de téléchargements 2 jours après sa sortie en Europe. On voit donc que la courbe des téléchargements diminue nettement. Nintendo annonce aussi qu’il y a un million de joueurs actifs chaque jour. Comme souvent, la plateforme Apple a la côte puisque 66% des téléchargements se font sur iOS. Le jeu n’est pas compatible sur Android rooté.
On termine avec l’information la plus intéressante, le jeu rapporte 280.000$ avec les micro-paiements chaque semaine ! Ce qui fait presque 7 centimes par utilisateur. Un chiffre fou quand on sait que les micro-paiements sont plus que dispensable dans cet opus.
« Le jeu n’est pas compatible sur Android rooté. » ARF, je comprends mieux pourquoi je n’ai pas réussi à utiliser miitomo sur mon PC (bluestacks)………….. je déteste cette dictature des téléphones portables : comment peut-on apprécier d’utiliser un objet avec un écran si limité et aux capacités aussi limitées ! Un ordi c’est tellement plus confortable (+ grand écran qui peut d’ailleurs être branché sur un écran beaucoup plus grand d’ailleurs, ainsi qu’un clavier + souris et surtout avec un BIEN meilleur internet (100 mb minimum) et qui ne RAME PAS comme un windows 98/XP >< !!!!).
Vive le PC.
Oui mais le jeu est fait pour tourner sur smartphone et surtout pour les Micro-paiements.
Certes mais moi avec mon portable, ça rame beaucoup trop (80€ le portable au passage…), j’ai pas envie de me payer un + cher, juste pour une application…… alors que j’ai déjà un PC hyper performant et qui me permettrait de l’avoir en plein écran (quand même plus agréable pour les yeux…). Déjà qu’on a pas (encore) la 4G, je raconte pas quand la connexion déconne u_u (ALORS que j’ai une fibre optique du tonnerre sur PC……….).
à la limite, ça aurait été intéressant que nintendo mette son appli dispo sur wii u et 3DS (qui là aurait le mérite de nous permettre d’utiliser un matos + compétent que mon portable u_u).
Cette application est déjà trop peu inintéressante sur smartphone, alors al voir sur une console serait vraiment triste. Tu rates rien crois moi, après c’est comme râler car un jeu sort sur une console et pas une autre.
Non c’est pas pareil, vu que je m’en sers justement sur mon portable (ce que je dis depuis le début), après c’est juste pour le fun. Mais bon, ça me fait chier pour toutes les applis en général (donc socialiser) : inscription possible uniquement depuis un portable etc et les gens infoutus de se prendre un compte « normal » (du style twitter, ou fb).
J’aime bien l’appli, ça occupe 5 minutes quand tu n’as vraiment rien à faire et c’est pas bien méchant, ça sert dans les embouteillages au pire lol. Mais bon, ce que je voulais dire (ajouter plutôt) surtout c’est que je ne comprends pas ce désir de vouloir à tout prix se tourner vers les téléphones portables (beaucoup moins performants) que leurs amis PC & consoles.
PC & console : performant et démocratique.
Téléphone portable : PAS performant et dictatorial (oui car j’aurais préféré ne pas avoir de téléphone du tout; mais comme faut trouver du boulot ou être joignable par l’administration ou les médias [toujours pas foutus d’utiliser des adresses mail o_O]……..)
Je suis entièrement d’accord sur ce point, si l’avenir du JV c’est le portable, c’est la fin du jeu-vidéo.
Et on ne veut absolument pas que cela arrive !!! 😀
Les chiffres viennent d’où? On peut connaitre la source ?
Ces informations sont disponibles sur la moitié des sites webs traitant de jeux-vidéo