Nintendo confirme aujourd’hui que les DLC de Fire Emblem Fates arriveront aussi sur notre continent.
Pour rappel, L’épopée suivie par Corrin est radicalement différente selon que le joueur choisisse de protéger Hoshido ou Nohr. En plus du scénario, les cartes de défis disponibles dans Fire Emblem Fates : Héritage permettent de gagner de l’argent à tout moment. Fire Emblem Fates : Conquête propose en revanche une aventure avec des ressources plus limitées, parfaite pour les joueurs vétérans plus aguerris.
Dans un premier temps, Nintendo reconfirme la sortie de Fire Emblem Fates: Revelations uniquement sur l’eShop le 9 juin. Pour les DLC gratuits comme payants, comme aux États-Unis, leurs sorties se feront toutes les semaines dès le lancement (20 mai pour Conquête et Héritage) jusqu’à fin juillet.
Trailer US des DLC de Fire Emblem Fates
Directement sur le menu, je joueur pourra se permettre d’acheter l’autre campagne à prix réduit, ainsi que Révélation à sa sortie, le 9 juin, via leur compte Nintendo eShop, en se rendant dans l’option « Le Choix » dans le menu principal. On pourra aussi obtenir le Pack de cartes 1 de Fire Emblem via le portail du dragon, accessible à partir du 20 mai après avoir terminé le chapitre 6, et proposant 11 cartes supplémentaires, de nouveaux défis, ainsi qu’un personnage en plus à recruter. Un peu plus tard, le Pack de cartes 2, prévu fin juillet en Europe, sera aussi disponible. Il contiendra six autres cartes téléchargeables. Il y aura aussi du contenu gratuit mis à disposition au même moment que chaque Pack.
Grâce à la réduction applicable aux achats sur le Nintendo eShop entre le 20 mai et le 16 juin, les membres My Nintendo auront par ailleurs la possibilité d’échanger 20 pièces d’or contre une remise de 10 % sur Fire Emblem Fates avant son lancement. Les personnes achetant Fire Emblem Fates sur le Nintendo eShop dans les quatre premières semaines après sa sortie recevront également un code de téléchargement gratuit pour le thème des deux royaumes.
Le jeu proposera de nombreux bonus avec les amiibo Fire Emblem ! En posant les amiibo Ike, Marth, Lucina ou Robin, ceux-ci apparaîtront dans le jeu pour apporter des cadeaux. Ils pourront même être recrutés si les joueurs arrivent à vaincre ces guerriers légendaires en les affrontant.
Je vous rappel aussi que la mort définitive est une caractéristique de la série Fire Emblem. Cependant dans cet opus le mode Phénix permet de voir celles-ci revivre à la fin du tour, si elles sont tombées vaillamment au combat.
Pour en finir avec les nouveautés de ce nouveau Fire Emblem, le mode « Mon Château » permet d’interagir avec les personnages recrutés augmentant ainsi leurs caractéristiques. En construisant différentes structures, il est également possible de débloquer de nouvelles armes ainsi que des équipements supplémentaires. Enfin, en se rendant sur la Place des Voyageurs, les joueurs peuvent affronter en ligne ou en local gratuitement, des chefs de guerre de tout horizon afin de déterminer qui est le meilleur stratège.
Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire notre preview disponible en cliquant ici.