Le PDG de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a récemment annoncé qu’il ne compte vendre que 800.000 Wii U sur l’année fiscale d’avril 2016 à mars 2017. La console aux 13 millions de ventes dans le monde risque donc de finir sa carrière loin des objectifs initiaux prévus par Iwata. Mais le nouveau président ne s’inquiète pas du bilan du prochain exercice puisqu’il compte sur la NX pour compenser les faibles ventes de la Wii U. Ce qui voudrait plus ou moins dire que la console est prévue logiquement pour arriver début mars, le temps de profiter des premières semaines de lancement. Nintendo compte donc sur un petit mois de lancement pour endiguer les pertes sur 11 mois, l’entreprise mise très gros sur le lancement de cette console qui aura surement un line-up digne de ce nom. Line-up qui sera surement très attendu puisque pour le moment seul The Legend of Zelda est annoncé officiellement sur la console.
Tatsumi Kimishima compte aussi sur les jeux smartphones pour combler le manque provoqué par la chute prévue des ventes de Wii U.
« Nous estimons pouvoir vendre 800.000 Wii U pour cette année fiscale qui se terminer en mars 2017, soit 2,4 millions de moins que l’année qui s’est récemment terminée. La NX et le business des smartphones sont de fait essentiels pour couvrir cette chute, en plus du marché dématérialisé. Également, nous avons pour objectif de compenser les ventes réduites de la Wii U grâce aux ventes de la NX à son lancement. »