Communiqué de presse de Nintendo.fr – Nous espérons que vous avez regardé l’anime Star Fox Zero : Le combat commence diffusé récemment !
Ce court anime a été créé en collaboration avec Production I.G. (qui a participé à de nombreux animes populaires comme Attack on Titan), WIT STUDIO et l’équipe de développement de Star Fox de Nintendo.
Dans cet article, nous allons expliquer comment cet anime a été créé, comment l’équipe Star Fox menée par Fox McCloud, a pris vie en se déplaçant et en combattant à l’intérieur et à l’extérieur du cockpit.
Animation 3D assistée par ordinateur
Quand on parle d’animation, on imagine probablement une séries d’images dessinées une à une qui sont ensuite montrées dans une séquence afin de créer l’illusion du mouvement. Dans cet anime cependant, Fox et les autres personnages principaux ont été animés grâce à des modèles en 3D assistée par ordinateur pour que leurs mouvements puissent être encore plus réalistes.
Modèles de base de Fox McCloud, Falco Lombardi, Peppy Hare et Slippy Toad.
Voici les modèles d’origine utilisés, on peut voir qu’ils ont une touche de 3D assistée par ordinateur. Nous avons apporté des modifications à ces modèles, en changeant les textures de surface et la lumière, de manière à ce qu’ils s’adaptent merveilleusement aux environnements en 2D même s’il s’agit de modèles en 3D.
L’équipe Star Fox telle qu’elle apparaît dans Star Fox Zero : Le combat commence
Voici à quoi ils ressemblaient après les ajustements. On peut remarquer que leur apparence est désormais plus proche d’un anime. Nous avons également effectué des ajustements similaires à ceux apportés aux modèles des véhicules, comme les Arwings et le Great Fox, pour leur donner un aspect « anime » similaire à celui des personnages.
L’Arwing tel qu’il apparaît dans Star Fox Zero : Le combat commence
Ce qui est intéressant avec les modèles générés par ordinateur pour les véhicules est la possibilité de pouvoir les déplacer dans un environnement en 3D. De cette manière, nous étions en mesure d’enregistrer les scènes de combat aérien captivantes entre les Arwings et les vaisseaux ennemis.
Un aperçu des éléments qui n’apparaissent pas dans le jeu…
Cet anime montre également le quotidien de Fox et son équipe lorsqu’ils sont dans le Great Fox, le vaisseau principal de l’équipe Star Fox. Dans Star Fox Zero, vous n’avez jamais vraiment l’occasion de voir ce qui se passe à l’intérieur du Great Fox, c’est pour cette raison que nous avons ajouté des tranches de leur quotidien dans cet anime.
Concept art pour le pont
Le pont tel qu’il apparaît dans Star Fox Zero : Le combat commence
Nous avons également de nombreux petits détails pour dépeindre les personnages de manière plus riche. Vous pouvez voir un exemple de ceci avec Peppy, le plus ancien membre de l’équipe Star Fox, et sa précieuse amulette porte-bonheur.
Concept art pour l’amulette porte-bonheur du Général Pepper
Disponible en six langues
Star Fox Zero : Le combat commence est disponible en six langues (français, anglais, italien, allemand, espagnol et japonais). Le script a d’abord été écrit en japonais, et nous l’avons ensuite traduit en fonction des personnalités des personnages par la même équipe de localisation qui a travaillé sur le jeu.
Star Fox Zero : Le combat commence a été créé pour célébrer le lancement de Star Fox Zero sur Wii U. L’histoire est liée à la bataille sur Corneria, le premier stage du jeu, alors ceux d’entre vous qui ont visionné l’anime apprécieront encore davantage le jeu. La bataille avec le vaisseau ennemi Androsa vers la fin de l’anime pourrait également vous servir de guide pour la bataille qui vous attend dans le jeu. Nous espérons que ceux qui n’ont pas encore vu l’anime le regarderont !