C’est dans une interview accordée à [a]listdaily que le PDG de GameStop (le plus grand revendeur de jeux-vidéo au monde) Paul Raines, s’est exprimée sur trois sujets, la Wii U, la NX et le mobile. Concernant la Wii U, le bonhomme clame que la console de salon a été décevante pour tout le monde, même pour Nintendo. Il reconnaît cependant que malgré certains paris qui n’ont pas fonctionné, la firme reste créative et innovante, ses licences sont aujourd’hui très fortes comme en témoigne Pokémon avec une base de fans solide…
Ensuite, le monsieur évoque la NX et l’excitation actuelle autour de la prochaine machine de Nintendo à sortir en mars 2017. Le buzz est plus important qu’auparavant et Nintendo parvient toujours à garder ses projets bien cachés le plus longtemps possible. En ayant perdu leur dirigeant Satoru Iwata, l’entreprise a traversée une période de deuil mais il espère voir quelque chose d’innovant arriver et GameStop sera l’un des acteurs majeurs dans sa distribution.
Enfin, lorsque l’on en vient au mobile, le PDG de GameStop (qui détient l’enseigne Micromania en France) partage son optimisme. Beaucoup d’enfants ayant grandi avec les smartphones, l’introduction des personnages de Nintendo permettra selon lui d’attirer les joueurs dans les magasins de jeux vidéo pour découvrir les jeux de Nintendo. Le public découvrira alors des titres qui se jouent pendant des mois et pas seulement en quelques jours, c’est donc positif pour l’enseigne tout comme pour Nintendo selon lui.
GameStop CEO Paul Raines