Le studio indépendant Rcmadiax a l’art et la manière de jouer avec les nerfs des joueurs en proposant des titres originaux et exigeants. Pixel Slime U nous met dans la peau d’un slime qui doit se frayer un chemin au milieu d’un environnement hostile et atteindre la sortie. Pas moins de 40 niveaux de plateforme attendent le joueur et plus on avancera dans le jeu et plus ce dernier nous fera tourner la tête.
Le slime avance tout seul et c’est donc au joueur d’appuyer au bon moment sur la touche B pour le faire sauter et éviter ainsi qu’il tombe dans le vide ou soit transpercé par des pics acérés. Cela pourrait sembler simple de prime abord mais il n’en sera rien. Au contraire, Pixel Slime U prendra un malin plaisir à jouer avec la gravité. Très rapidement, les niveaux vont bouger et tournoyer dans tous les sens. De quoi donner un sacré mal de crâne au joueur. D’ailleurs, au démarrage, on nous conseille de ne jouer qu’une quinzaine de minutes à chaque fois. Cette mise en garde est loin d’être anodine car Pixel Slime U va vraiment aller très loin dans ce domaine.
Par exemple, dans un niveau, dès que le slime sautera sur une plateforme, il va brusquement se retrouver la tête en bas et vice-versa. Dans un autre, la plateforme oscillera et tournoiera sur elle-même. Le jeu est donc très original à ce niveau et on aura beau s’accrocher comme on peut, on devra tout de même essuyer pas mal de défaites. A chaque fois que le slime passe de vie à trépas, le score augmente. Contrairement à d’autres jeux, ici, on ne devra pas viser un haut score mais plutôt faire en sorte qu’il soit le plus bas possible. Les graphismes sont très sommaires et la mélodie très répétitive sur les bords mais l’intérêt du jeu ne réside assurément pas à ce niveau. Pixel Slime U mise sur l’originalité du gameplay.
On devra faire preuve de beaucoup de patience et posséder de sacrés réflexes pour venir à bout de ces 40 niveaux très exigeants. La durée de vie dépendra donc de la ténacité du joueur. Les niveaux sont, souvent, très courts mais ils ne se traverseront pas aussi simplement qu’on le pense. Et c’est bien là que réside tout l’intérêt de ce titre. Permettre au joueur de se dépasser en conduisant le slime sain et sauf à la sortie.
Jeu très court et soulant, je n’ai pas du tout aimé malgré la patte graphique symaptique !
J’avoue que c’est spécial comme jeu.