Lors d’une interview le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a déclaré que les films faisaient partie de la stratégie de Nintendo pour faire progresser la marque et sa renommée dans le monde. Cependant après l’échec du film Super Mario Bros. il y a plus de 20 ans, Nintendo cherche des partenaires mais veut tout de même gérer les choses. Les partenaires ne seraient pas qu’à Hollywood. Les films ne devraient pas être des films live action (avec des acteurs), sûrement des films d’animation du coup. Un accord avec un potentiel partenaire pourrait être conclu dans un futur proche et Nintendo veut travailler là-dessus avec des franchises très populaires. Ils savent par exemple qu’un film Zelda est demandé depuis longtemps, ce qui ne veut pas dire que ce sera cette licence qui sera choisie. Le projet est de sortir un film d’ici 5 ans au plus tard donc les choses pourraient vite s’accélérer et Miyamoto devrait même être de la partie dans la création de films ! Le président de Nintendo a également abordé d’autres points sur la stratégie de la firme.
Nintendo écoute les fans pour Miitomo et ils savent que les gens réclament un chargement plus rapide de l’application. En ce qui concerne les autres applications à venir (Animal Crossing et Fire Emblem), Nintendo ne veut pas copier l’expérience originale des deux série et veut quelque chose qui soit complémentaires aux jeux sur leurs consoles. Si certains pensent déjà à plus de DLC payants pour ces jeux, le président précise qu’ils essaient de trouver le juste milieu sur ce point. Enfin il est évident que plusieurs personnes veulent voir une application sur la licence Mario, mais il ne peut pas confirmer que cela arrivera…
Enfin il a également le sujet de la NX et il pense que l’arrivée de la console n’impactera pas forcément négativement les ventes de 3DS grâce à la sortie de Pokémon Soleil et Lune en fin d’année. Selon lui le fait de louper la sortie en fin d’année pour la NX permet de mieux préparer le terrain pour avoir des jeux au lancement mais également en été et en fin d’année afin de garder un bon rythme de sorties de jeux pour satisfaire les premiers acheteurs. Nintendo ne veut toujours pas vendre à perte avec la NX, la console ne le sera pas mais Nintendo fait certainement de son mieux pour avoir le prix le plus bas possible, logique.