En février dernier, nous avions pu découvrir un nouveau personnage et une sublime musique composée par le grand David Wise, aujourd’hui Playtonic Games lâche de nouvelles informations sur le très attendu Yooka-Laylee, successeur spirituel de Banjo-Kazooie. Après avoir réussi le Kickstarter avec succès, les développeurs ont travaillé dans l’ombre pour combler au mieux les attentes des fans. On apprend ainsi que l’équipe à triplé en taille au cours de la dernière année, le développement progresse plutôt bien…
Le studio dévoilera davantage d’information dans la prochaine édition du magazine Edge à paraître le 26 mai prochain puis sur You Tube et à l’E3 mais il ne faut pas encore s’attendre à une date de sortie, ils s’approchent cependant de la fin. La fenêtre de lancement n’a pas changée soit octobre prochain mais les développeurs sont très catégoriques, le titre sortira lorsqu’il sera complet, tout beau et prêt à satisfaire les attentes des fans. Rappelons que la version Wii U sortira simultanément avec les versions One et PS4, c’était l’un des paliers de la campagne.
La « ToyBox » arrivera en juillet, c’est une sorte de démo PC pour les backers Kickstarter qui ont payé jusqu’à un certain pallier. Garantie sans spoil, elle permettra aux joueurs de se faire un premier avis sur le style de jeu qui les attends soit de la plateforme. Il y aura pas mal de choses à essayer comme les nouveaux déplacements, trouver des secrets, collecter des objets…
L’équipe en révèle encore plus à cette adresse sur les nouveaux personnages : Dr.Puzz et Dr.Quack mais aussi sur l’aspect collection du titre.
Oh mon dieu ça hype sec !