Paris, le 25 mai 2016 — The Pokémon Company et Niantic Inc. ont dévoilé certains détails de leur prochaine offre mobile, Pokémon GO.
Pokémon GO va permettre aux joueurs de trouver et d’attraper plus d’une centaine de Pokémon pendant qu’ils explorent leurs environs. Les joueurs sauront qu’ils sont près d’un Pokémon car leur smartphone se mettra à vibrer. Après avoir rencontré un Pokémon, ils peuvent essayer de le capturer en utilisant l’écran de leur téléphone pour lancer une Poké Ball. Les Poké Balls et d’autres objets spéciaux peuvent être acquis dans des PokéStops situés dans des endroits tels que des centres artistiques publics ou des monuments historiques. Au cours de la partie, les joueurs sont encouragés à rejoindre une équipe et à participer à des combats d’Arène. Après avoir choisi leur équipe, les joueurs peuvent assigner leurs Pokémon à des Arènes. Tout comme les PokéStops, les Arènes se trouvent à des endroits physiques dans le monde réel.
Les combats sont une partie intégrale des jeux Pokémon, et Pokémon GO ne fait pas exception. Les joueurs peuvent combattre avec les Pokémon qu’ils ont attrapés pour prendre le contrôle d’une Arène. En utilisant les attaques de leurs Pokémon et en évitant les attaques rivales, les joueurs de Pokémon GO peuvent vaincre les Pokémon Défenseurs pour réduire le Prestige de l’Arène. Lorsque le Prestige de l’Arène est à zéro, l’équipe qui la défendait en perd le contrôle, et le Pokémon du gagnant est assigné pour la défendre. Quand une équipe a le contrôle d’une Arène, ses membres peuvent en faire augmenter le Prestige et le niveau en entraînant leurs Pokémon contre les Pokémon qui la défendent. Au fur et à mesure que le niveau de l’Arène augmente, l’équipe qui la défend peut assigner plus de Pokémon pour la défendre. Ils peuvent aussi se joindre à d’autres amis pour combattre ensemble dans une Arène adverse et vaincre plus rapidement les Arènes plus puissantes.
En utilisant Pokémon GO, les joueurs interagissent avec le monde à travers leur avatar de Dresseur. Les fans peuvent personnaliser l’apparence de leur Dresseur en lui choisissant divers habits et accessoires. L’image du Dresseur personnalisé apparaît sur la page de profil et sur la carte lorsque le joueur se déplace. Les avatars des Dresseurs apparaissent également dans les Arènes contrôlées par leur équipe.
Un appareil portable (le Pokémon GO Plus) permet de participer au jeu sans regarder son smartphone. L’appareil se connecte par Bluetooth et tient le joueur informé des événements en jeu – comme l’apparition de Pokémon dans les environs – en utilisant une LED et en vibrant. Les joueurs peuvent attraper des Pokémon et entreprendre d’autres actions de base en appuyant sur le bouton de l’appareil.
Pokémon GO sera disponible gratuitement dans l’App Store et Google Play. Des achats dans l’application seront disponibles pour les fans qui veulent améliorer leur expérience Pokémon GO. Les joueurs peuvent acheter des PokéPièces, la monnaie virtuelle de Pokémon GO. Celles-ci peuvent être échangées dans l’App Store et Google Play contre des points de recharge et d’autres objets.
Avec un environnement réel comme toile de fond, ce jeu Pokémon unique représente la nouvelle génération de la plate-forme de jeu en monde réel de Niantic, qui associe la technologie de géolocalisation mobile et la réalité augmentée pour offrir une expérience sans pareil et encourager les participants à découvrir leur région. Comme Pokémon GO est en cours de développement, les fonctions, langues disponibles, design, et apparence générale ne sont pas finalisés. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.pokemon.fr/go.