Annoncé l’année dernière et sans trop de nouvelle depuis, Capcom accélère enfin la communication autour de Monster Hunter Stories sur 3DS. Capcom semble plutôt bien avancé dans le développement du jeu, on en apprend un peu plus aujourd’hui. Comme l’avait promit le producteur de la série Ryozo Tsujimoto, la date de sortie vient d’être révélée. Le jeu sortira le 8 octobre au Japon, il évite donc une confrontation trop frontale avec Pokémon Lune et Soleil (18 novembre). Mais si le jeu est promis à un succès commercial important, l’annonce qui suit va propulser encore plus cet opus sur le devant.
Le jeu sera compatible avec trois amiibo dédiés ! C’est la première fois qu’un éditeur tiers non indé s’offre ce luxe ! Signe que Nintendo et Capcom (surtout Monster Hunter), c’est le grand amour. Il ne faut pas oublier que c’est Monster Hunter X qui a sauvé les bilans financiers de Capcom cette année…
On n’a pas de visuel précis des amiibo pour le moment, mais les voici ci-dessous.
Deux amiibo auront le protagoniste du jeu chevauchant un Rathian (ou Rathalos). Ils seront à 1 800 Yens + taxes. Le troisième sera un amiibo dédié à un monstre du jeu, “Nabiru”. Il sera à 1 200 Yens + taxes. Une seconde vague d’amiibo est prévue pour le mois de décembre, toujours au Japon.
Autre annonce importante, si une sauvegarde de Monster Hunter X / Generations est sur votre 3DS, elle débloquera une armure pour votre partenaire. Je vous laisse avec les images ci-dessous qui présentent, entre autres, la jaquette du jeu et la fameuse armure susmentionnée. En espérant que le jeu arrive aussi chez nous rapidement.
Ce spin-off n’aura rien à avoir avec le gameplay habituel de la saga et encore moins l’environnement graphique. Cet Action-RPG, jouable apparemment uniquement en solo, se déroulera dans un univers plus mignon et coloré…