Hier encore, nous vous parlions du jeu spin-off Monster Hunter Stories de Capcom prévu exclusivement sur Nintendo 3DS. L’éditeur précisait enfin la date de sortie du jeu au Japon pour le 8 Octobre, évitant ainsi une confrontation direct avec Pokemon Lune et Pokemon Soleil prévus tout les deux pour le 18 Novembre. Aussi, Capcom en profitait pour annoncé la production de 3 Amiibos liés à ce spin-off RPG de la série Monster Hunter. C’est ainsi que Monster Hunter Stories prépare sa sortie dont on espère qu’elle sera couronnée de succès et dont on attend encore toujours l’annonce en occident. Ceux qui ont raté cette nouvelle, vous pouvez la retrouver en détail accompagné d’un trailer du jeu sur cet article. Outre cela, ceux qui ont suivis l’actualité autour de ce spin-off s’en souviennent peut être, Capcom ne compte pas uniquement sur cela afin de promouvoir ce spin-off. Vous vous souvenez sûrement que l’éditeur prépare également une série animé intitulée Monster Hunter Stories Ride On, ceux qui ne le savaient pas sont désormais au courant. Aujourd’hui, le site officiel de la série animé se met à jour avec un premier teaser vidéo que l’on vous laisse ci-dessous. Pas de date précise mais sa diffusion commencera en Octobre et la série comptera 48 épisodes. Sur l’archipel, c’est une bonne manière de promouvoir le jeu 3DS sur la période de fin d’année voire au-delà de celle-ci.
Il est intéressant de voir si Capcom va réussir à faire basculer Monster Hunter de gros série à fortes ventes mais aux bases de gameplay posée à une série corss-media avec une même rigueur.
Les différent Spin-off de la série, sans grandes ambitions, avait trouvé un écho trop faible.
La on parts sur un opus non canonique avec de grandes ambitions et donc l’éventuelle démarrage d’une nouvelle branche. Une carrefour difficile à négocier mais au résultat au combien lucratif si le virage est accomplie sans encombre.