Après avoir fait de l’eShop Wii U un cimetière de jeux immondes, à petit prix et sans ambitions, à part peut-être Blok Drop U et Super Robo Mouse, RCMADIAX s’attaque à la 3DS. Oh, attention, à la New 3DS, car la première version de la console portable de Nintendo n’est pas assez puissante pour faire tourner des prouesses graphiques de cet opus, jugez plutôt :
En vrai, RCMADIAX ne sort son jeu sur New 3DS que parce que le moteur Unity ne tourne pas autrement. Cette tristesse de la flemme se retrouve à tous les étages dans Brick Race. Dans un premier temps, regardez bien l’image ci-dessus à nouveau. C’est le seul screen représentatif du jeu. L’écran du haut ne sert à aucun moment et ne changera jamais. Le « menu » du jeu proposera juste de « jouer » et dès que l’on meurt, on revient à ce menu qui offre autant d’options que la note attribuée à cet opus.
Niveau Gameplay, que dire, c’est vide. Un Game & Watch aurait proposé plus d’intérêt. Le jeu se déroule sur trois couloirs et vous dirigez votre « voiture » de droite à gauche en esquivant les bots. Les belles heures de la calculatrice programmable reviendront hanter votre console l’espace de quelques secondes, avant de pester sur l’optimisation du jeu aux abonnés absents.
Le jeu est haché, la difficulté augmente de temps en temps (le speed là en bas à droite) mais ça ne change rien. Le jeu est mou, la musique (oui une seule musique faut pas trop en demander) est mollassonne au possible, et en plus il rame et certains éléments du décor disparaissent. Oui, le décor ! Les petites rangées de trois pixels blancs sur les côtés, oui le jeu est tellement optimisé que même ça c’est mal fichu…