Lentement mais surement, Monster Hunter Générations prépare sa sortie en Europe qui arrive le 15 juillet prochain. Ce matin Capcom dévoile une vidéo de gameplay sur Astalos, l’une des nouvelles bébêtes de cet opus. Il semble être de la famille des Wyverns Volant dont les représentants les plus connus sont le Rathalos et la Rathian.
Le corps de l’Astalos est presque entièrement recouvert d’écailles, de couleur vert foncé. Contrairement à tout autres Wyvern Volante, les ailes de l’Astalos ressemblent à celles d’un insecte, plus précisément à celles d’une libellule. Ses jambes fines ont trois orteils. Sa queue est longue, et occupe près de la moitié de la longueur total du monstre. Il a une tête relativement petite, avec une grande corne sur le dessus. Ses yeux sont verts. L’Astalos produit de l’électricité verte le long de son corps, et est capable de la libérer de n’importe où sur son corps même si il les génère principalement sur ses cornes, sa queue ou sur ses ailes. Il peut lancer de la foudre au sol ou depuis les airs. L’Astalos est assez agressif envers les chasseurs et autres monstres. L’Astalos s’affronte dans les Forêt et Collines et dans la Steppe Ancestrale. Il peut également se trouver dans La Tour dans son état furieux.
Le nom de l’Astalos en Europe a des racines très différentes de celui du Raizekusu au Japon. En effet, Raizekusu (ライゼクス [ra-i-ze-ku-su]), vient de rai pour foudre, et dérive ensuite du mot « insecte » en Allemand, « insekt ». Le nom Astalos, vient du grec « Astrapi » qui signifie foudre, le suffixe « -los » a été ajouté car d’autres grands montres possédaient déjà ce suffixe, et aussi car l’Astalos est lié au Rathalos, pour les territoires partagés avec lui et leur ressemblances physiques.
I’m in love !