Cet E3 2016 aura malgré tout été utile pour mettre en valeur quelques jeux en plus du prochain Zelda. Paper Mario: Color Splash aura eu droit a un peu d’intention. Deux nouveaux trailers sont dévoilés aujourd’hui en plus de nombreuses informations. Toujours assez rapide, Amazon France lance déjà les précommandes sur cet opus (voir ici).
Cette fois, le jeu sera placé sous le signe des couleurs et de la peinture. Par conséquent, il se déroule dans un paradis de couleurs appelé l’île Barbouille, mais quelque chose ne tourne pas rond : cette île se vide de ses couleurs !
Pour comprendre ce phénomène, Mario de papier se met en quête de redonner ses couleurs à cette île. Son nouveau marteau splash est l’outil idéal. Il projette de la peinture sur tout ce qu’il touche et permet de restaurer les couleurs de l’île peu à peu. Il peut même peindre des Toad décolorés pour les réveiller. Un peu de couleur peut même ramener à la vie une maison de Toad !
Via une petite interview de Risa Tabata, on apprend quelques informations. Il faut savoir que cet opus a reçu un accueil froid des fans. Le jeu délassant une fois de plus l’aspect RPG pour faire du combat via des stickers à collectionner, comme un certain Sticker Star. C’est apparemment une volonté (stupide) des développeurs qui se défendent avec l’argument en bois suivant : le RPG est déjà utiliser par la série de Mario & Luigi…
Autre information intéressante de Risa Tabata, Nintendo est ouvert à un remake HD de Papar Mario premier du Nom (Mario Story au Japon). Si l’attente des fans est importante, il se fera. L’idée vient surement des très bonnes ventes virtual console Nintendo 64 du jeu sur les trois continents.
Hâte d’en savoir plus sur ce jeu quand même ! Ça pourrait être cool d’avoir un remake du tout premier Paper Mario.