Nintendo avance timidement au Japon sur la scène indé, contrairement à sa politique Américaine et Européenne. Mais l’éditeur/constructeur annonce ce matin, à l’occasion du salon BitSummit à Tokyo dont il participe pour la première fois en tant qu’exposant et sponsor, de nouvelles sorties indépendantes pour ces consoles : Just Shapes & Beats (Wii U), Pirate Pop Plus (Wii U, Nintendo 3DS) et Wonder Boy: The Dragon’s Trap (Wii U).
Wonder Boy: The Dragon’s Trap est un remake du classique retro adapté par Lizardcube, DotEmu et le créateur de la série Ryuichi Nishizawa. Si vous voulez un peu plus d’informations sur cet opus, je vous conseil de lire cette interview très intéressante.
Pirate Pop Plus est lui un petit jeu d’action retro 8-bit qui arrivera sur Wii U et 3DS. Ce clone de Pang, par Dadako, jouera sur l’effet de la gravité. Il sortira cette année au Japon mais aussi en occident où il sera édité par 13am Games (les créateurs de Runbow).
Just Shapes & Beats de BerzerkStudio est bine plus étrange. Pas trop d’informations sur cet opus pour le moment, juste cette bande-annonce assez déroutante.
Liste des jeux présentés par Nintendo sur ce salon :
- 1001 SPIKES (Wii U / Nintendo 3DS)
- 6180 the moon (Wii U)
- Azure Striker Gunvolt 2 (Nintendo 3DS)
- Just Shapes & Beats (Wii U)
- Pirate Pop Plus (Wii U, Nintendo 3DS)
- The Legend of Dark Witch (Nintendo 3DS)
- The Legend of Dark Witch 2 (Nintendo 3DS)
- Wonder Boy: The Dragon’s Trap (Wii U)
- YIIK: A Post-Modern RPG (Wii U)
- Back in 1995 64 (Nintendo 3DS)
- New Kersploosh / New Splash or Crash (Nintendo 3DS)
- Brave Dungeon (Nintendo 3DS)
- Unholy Heights (Nintendo 3DS)
- Bloodstained: Ritual of the Night (Wii U)