Le producteur de la série Zelda, Eiji Aonuma, s’est exprimé récemment sur le développement de The Legend of Zelda: Breath of the Wild dans une interview accordée au magazine britannique Edge. Le titre a subi un nouveau report à mars 2017 pour sortir conjointement sur NX et Wii U. Il revient donc sur les différentes étapes du développement et il n’hésite pas à dire qu’une partie du retard est dû à une mauvaise méthode de management de sa part auprès de ses équipes…
Il y a plusieurs étapes majeures au cours du développement. Je joue au jeu puis donne à l’équipe mes remarques et conseils sur la direction à prendre. À l’une ou l’autre de ces étapes, le jeu a l’air fantastique, avec tellement de bons éléments. Mais à une étape suivante tous ces éléments disparaissent.
J’ai fait beaucoup de remarques sur les éléments à ajouter au jeu mais je ne leur ai jamais dit [à l’équipe] ce que je trouvais bien dans le jeu à chacune de ces étapes. Du coup, ils ajoutaient les éléments que je recommandais mais également d’autres éléments qu’ils croyaient voir bien fonctionner avec le jeu et au final cela cassait les bons points de la précédente version du jeu. J’ai appris que quand quelque chose fonctionne bien, je dois le dire. Si j’avais fonctionné comme ça, peut-être que le développement n’aurait pas pris autant de temps.