Après le gros rapport d’Eurogamer et ses nombreuses révélations sur la Nintendo NX (voir par ici), le Wall Street Journal et MCV prennent la parole.
Dans un premier temps, les deux institutions confirment presque toutes les informations diffusées par Eurogamer à 100%. De plus, MCV annonce que la Nintendo NX coûtera moins cher que les consoles actuelles. Nintendo souhaite un prix psychologique pour attirer le public en masse dès le lancement et s’assurer donc d’un succès commercial loin des soucis de lancement de la Wii U. Ce qui pourrait pousser les tiers à être aussi très présents sur la NX.
Le Wall Street Journal annonce lui que la console sera compatible avec les jeux smartphones, ceux de Nintendo (Miitomo comme les sorties annoncées de cette fin d’année : le prochain Fire Emblem Mobile et Animal Crossing Mobile). Avec le recul, cela expliquerait pourquoi Iwata aurait annoncé la Nintendo NX pour la première fois lors de l’annonce du rachat de DeNa et le lancement public des projets smartphones de Nintendo. Je rappelle que la rumeur de l’année dernière, annonçant une console sous android, a été démentie depuis. La Nintendo NX proposera son propre système d’exploitation.