Comme souvent, le magazine CoroCoro de Septembre fuit sur la toile presque un mois à l’avance !
Il dévoile de nouveaux Pokémon et formes d’Alola. La première page nous dévoile Sunabaa (nom japonais), de type Spectre/Sol, qui évolue en Shirodesuna de même. Ce nouveau Pokémon en avale d’autres en créant des sables mouvants. Cette même page dévoile la pré-évolution de Chelours : Nuikoguma de type Normal/Combat. Petite particularité, on ne peut en rencontrer qu’un seul par île.
La deuxième page nous dévoile Yowashi de type Eau qui possède la forme Seule et en Groupe.
La troisième page nous présente deux variantes d’Alola : Miaouss de type Ténèbres (élevé par la famille royale d’Alola) et Ossatueur de type Feu/Spectre. Pour ceux qui n’ont pas suivi, certains Pokémon se sont adaptés aux microclimats spécifiques d’Alola, revêtant des aspects différents de ceux qu’on leur connaît ailleurs : on parle alors de « forme régionale ». Ayant pris racine dans ce nouvel habitat, ils y vivent de la même manière que les Pokémon autochtones. Leur type, leur apparence et leur mode de vie ont cependant subi quelques modifications.
La quatrième page nous présente les « méchants » du jeu : La Team Skull dont le chef s’appelle Guzuma et la fille Purumeri.