Au Japon, le mois de juillet a été assez important cette année pour le marché du jeu-vidéo. Je vous propose de faire un petit point avec les chiffres de Media-Create et du Famitsu.
Top 3 éditeurs (chiffres Famitsu)
Sans trop de surprise, Level-5 passe premier avec la sortie de Yo-Kai Watch 3 en fin de mois. Vient ensuite logiquement Nintendo puis Bandai Namco Games.
Level 5 – 836.000
Nintendo – 367.000
Bandai Namco Games – 305.000
Top 5 éditeurs : (chiffres Media-Create)
Avec les chiffres de Media-Create, c’est le même constat mais le fossé est beaucoup plus grand. Media-Create ne prend pas en compte les ventes bundle, cartes eShop et ventes eShop; contrairement au Famitsu. Ce qui peut expliquer cette différence.
01. Level 5 – 901.023 [52.82%]
02. Nintendo – 154.286 [9.05%]
03. Bandai Namco Games – 120.403 [7.06%]
04. Koei Tecmo – 111.588 [6.54%]
05. GungHo Online Entertainment – 87.510 [5.13%]
Top 3 par console : (chiffres Media-Create)
Nintendo 3DS
01./00. [3DS] Yo-Kai Watch 3: Sushi / Tempura (Level 5) {2016.07.16} (¥4.800) – 901.023 / Jeu sorti en juillet
02./00. [3DS] Puzzle & Dragons X: God Chapter / Dragon Chapter (GungHo Online Entertainment) {2016.07.28} (¥4.800) – 87.510 / Jeu sorti en juillet
03./00. [3DS] Culdcept Revolt (Nintendo) {2016.07.07} (¥4.700) – 38.651 / Jeu sorti en juillet
Wii U
01./03. [WiiU] Splatoon # (Nintendo) {2015.05.28} (¥5.700) – 35.320 / 1.433.985 (+35%)
02./01. [WiiU] Minecraft: Wii U Edition (Microsoft Game Studios) {2016.06.23} (¥3.600) – 33.604 / 66.672 (+2%)
03./02. [WiiU] Mario & Sonic at the Rio 2016 Olympic Games (Nintendo) {2016.06.23} (¥5.700) – 30.140 / 59.095 (+4%)