La prochaine console de Nintendo, nom de code NX sortira en mars 2017. En attendant que la firme se décide à communiquer dessus, de nombreuses rumeurs enflamment la toile. La dernière en date et la plus sérieuse est celle d’Eurogamer qui évoque selon ses sources une console portable avec manettes détachables adaptable sur TV. Aujourd’hui, c’est un brevet déposé récemment par Big N qui vient appuyer cette hypothèse…
Un nouveau brevet déposé par Nintendo en janvier dernier pour des manettes détachables émerge publiquement via le site United States Patent and Trademark. Les images ci dessous présentent un petit pad détachable ou les pressions seraient reconnues à travers une caméra infrarouge qui détecte les mouvements et actions des mains lorsque le joueur appuie sur les boutons.
Ces « parties de manettes » si l’on peut les qualifier ainsi sont en plastique et donc n’intègrent aucun composant électronique, ce qui permet de réduire considérablement les coûts. À l’heure actuelle, rien ne permet d’affirmer que Nintendo appliquera ce brevet à la NX mais le gameplay des jeux pourrait être complémentent différent selon les manettes.