Aujourd’hui, « Retour sur » revient sur une nouvelle annulation du côté de Disney. Hier, après avoir découvert l’existence de Epic Donald, un projet de spin-off de la licence Epic Mickey, nous découvrons aujourd’hui qu’un deuxième projet de spin-off de cette licence aurait pu voir le jour…
Epic Disney Racers, tel était le nom de ce projet qui s’avérait être un Mario Kart like. Parmi le casting, devait figurait des personnages d’Epic Mickey comme Mickey et Minnie Mouse, Oswald le Lapin Chanceux, le Savant Fou, Oncle Picsou, Fifi, Riri et Loulou ou encore Cruella d’Enfer.
Un mode coopération était prévu. Au vue des artworks, il semblerait que Disney ait trouvé son inspiration du côté d’un certain Mario Kart: Double Dash sorti quelques années plutôt sur GameCube. Avec cela, le jeu devait offrir la possibilité d’attaquer les véhicules adversaires avec des armes propres à chaque personnages. Parmi ces armes devait figurer le pinceau magique de Mickey, la télécommande d’Oswald ou encore les sacs d’argent explosifs de Fifi et Loulou. En plus de cela, les dégâts reçus par les véhicules devaient être visibles.
Aucun support n’a été évoqué, ni les raisons de l’annulation du titre. A défaut d’avoir plus d’information, quelques artworks, que vous pouvez découvrir ci-dessous ont circulé.