En août dernier, le studio Bethesda était déjà ouvert au portage de ses futurs jeux sur NX, la prochaine console de Nintendo à paraître en mars 2017. La seule condition étant que leurs jeux tournent bien sur la machine. Aujourd’hui, le vice président Pete Hines se confie une nouvelle fois dans une longue interview, auprès de metro.co.uk. Le studio est en pour-parlé avec Nintendo « tout le temps », avoir des jeux sur cette nouvelle machine est quelque chose qu’ils considèrent…
Le vice président du studio rappel que ce n’est pas comme s’ils n’avaient jamais rien fait sur console Nintendo mais cela fait un très long moment qu’il n’y a rien eu, le dernier jeu en date de 2006 n’est autre que Star Trek: Tactical Assault sur Nintendo DS.
Il parle ensuite de la philosophie du studio aujourd’hui, celle de livrer leurs jeux « comme ils ont été conçus et construits » et les rendre disponibles sur autant de plateforme que possible. Il ajoute qu’avec Nintendo « vous voulez être constamment en contact avec eux, pour voir ce qu’ils font, ce qu’ils préparent et si oui ou non il y a des opportunités » selon vers quoi ils se dirigent.
Le soutient des tiers est ensuite évoqué comme un problème constant chez Nintendo de la part du journaliste, Pete Hines répond que son studio est confronté aux problèmes techniques du hardware. Il précise qu’il y a une différence entre « ceux que les développeurs font et les exigences techniques », cela conduirait à couper certaines choses en cas de limitations. Ce qu’ils souhaitent faire de leur côté, c’est de sortir le jeu comme il a été conçu et de le faire fonctionner sur toutes les plateformes, se refusant à l’adapter à une plateforme en particulier pour des contraintes de temps et d’argent.
On lui parle ensuite des rumeurs sur la puissance de la NX qui avoisinerait celle d’une Xbox One voir plus. Il rétorque que c’est « quelque chose que nous considérerons » si les rumeurs se confirment. Il avoue que Dishonored 2 est actuellement en fin de développement, il est trop tard pour l’intégrer dans la « conversation ». Il ajoute cependant que tous les projets en cours sont susceptibles de sortir sur la NX si cela est techniquement possible et réalisable avec les projets de Nintendo.
Pour terminer, il ajoute « qu’un certains nombres de choses pourraient plaire au public de Nintendo » mais à « un public différent de celui de Super Smash Bros ».
Vous l’aurez bien compris depuis plusieurs semaines maintenant, le studio Bethesda ne s’intéressera à la NX que si la technique suit afin de pouvoir sortir les mêmes versions sur les autres plateformes, ce que les éditeurs tiers prennent en considération aujourd’hui.