Souvenez-vous en février dernier, le studio Heart Machine annoncé que la version Wii U d’Hyper Light Drifter était « dans les limbes ». La cause à un boulot trop important de portage car il faut changer de moteur (une flemmingite aiguë d’après doctissimo), l’information avait lever la grogne des backers Kickstarter du projet qui avait misés sur l’option Wii U. Surtout que bizarrement, pour le portage Xbox One/Ps4, qui a pris apparemment quelques années, le temps n’a pas été une contrainte.
Début juillet, dans un nouveau post sur Kickstarter, Heart Machine annoncé contre toute attente que la version Wii U n’est pas du tout annulé. Ils étaient en train de finaliser les derniers détails du portage. Et bien c’était du foutage de gueules et un non-respect total, une fois de plus, envers les joueurs Wii U. Heart Machine annonce aujourd’hui que le jeu est définitivement annulé sur Wii U car il est apparemment souffrant. Il souhaite donc prendre soin de lui.
Si cette décision et louable, il aurait fallu directement annuler la version Wii U en début d’année au lieu de nous faire un mini feuilleton (pour faire parler du jeu ?). On sent surtout que cette version Wii U (et Ps Vita au passage) a été annoncé pour récupérer encore plus de backers mais que derrière la promesse, il n’y avait que du vent. Heart Machine confirme que ceux qui ont opté pour la version Wii U peuvent se faire rembourser ou demander un code sur une autre console. Forcement, maintenant que le projet est financé et que le jeu est disponible et assez bien reçu par les joueurs, on a plus besoin de l’argent des gens qui ont cru au projet.