Annoncées au printemps, à la va-vite par Nintendo, les versions Fire Emblem et Animal Crossing sur smartphones seront finalement en retard. Elles n’arriveront qu’en 2017 (avant mars, pour l’instant). Rien de plus logique, puisque aucune communication sur les deux jeux n’a été faite depuis et qu’on est quand même en septembre. Pour une sortie fin d’année, ça fait léger.
Nintendo semble aussi essayer de faire une premier constat : Miitomo est déjà oublier et inutile. L’annonce de Super Mario Run semble être un test. Utiliser une licence forte mais on s’acclimatant plus au media, le runner étant la base des jeux smarpthones.
Fire Emblem et Animal Crossing seront free-to-play comme la confirmé début mai DeNA par l’intermédiaire de son Chief executive, Isao Moriyasu, lors d’une interview dans The Wall Street Journal. Rien de surprenant, mais cette confirmation laisse toujours croire qu’on aura pas des « jeux » mais plus des applications.
Pour Animal Crossing, il est certain que l’application sera en interaction avec les jeux actuellement disponibles et futurs. Ce qui continue d’alimenter la rumeur d’un Animal Crossing prévu sur Wii U puis porté sur Nintendo NX pour une présence au Line-up. Pour Fire Emblem, c’est un peu différent. La série est loin d’être absente des radars ces derniers temps (et c’est tant mieux!). On peut s’attendre a un vrais tactical-RPG mais en mode très cheap pour ceux qui ne veulent pas débourser le moindre sou.