Au fur et à mesure que les années passent, certains internautes mettent la main sur des images, des vidéos ou autres mentionnant l’annulation d’un jeu. Aujourd’hui, c’est un jeu de course nommé Rev Limits qui fait parler de lui. Le titre de Seta était prévu sur Nintendo 64, mais ne vit jamais le jour…
Il faut dire que le jeu de Seta était considéré comme l’un des jeux de courses plus prometteurs de la Nintendo 64 lors de son annonce à la sortie de la console. Les quelques informations qui avaient filtré lors du développement du titre donnaient l’eau à la bouche. En effet, il était annoncé un jeu sur des circuits réels avec d’impressionnants effets lumineux en temps réel, des conditions météorologiques variables, ou encore un choix de véhicules basés sur des marques existantes.
Au cours de son développement, le titre a subi de nombreuses refontes. Il a même été envisagé de le passer de la Nintendo 64 au 64DD, un périphérique de la console de Nintendo sorti dans les années 90 uniquement au Japon et qui a fait un flop. Les difficultés financières du studio Seta à la fin des années 90 n’ont pas aidé le titre, qui fut annulé très discrètement, puis considéré comme perdu jusqu’à ce que des images et vidéos surgissent des tréfonds du web.
Sur les images ci-dessous, nous pouvons voir une N64 utilisée dans le cadre de développement de jeux dans laquelle est insérée une cartouche très allongée servant aux jeux en pré-production. Aucune information n’apparaît sur cette cartouche hormis un autocollant avec un code. Bref, ce support, nous a permis d’apprendre quelque chose de très intéressant sur Rev Limits, puisque le titre avait été annulé en 1998, or, à l’écran nous constatons la présence de l’année 1999. Seta a dû continuer à travailler sur son jeu un peu plus longtemps que nous le pensions. Malheureusement, le résultat resta le même.
Pour finir, je vous propose de découvrir une vidéo qui a permis d’extraire les images ci-dessous. Enjoy !