Alors que la prochaine console de Nintendo, nom de code « NX » sortira en mars 2017 si la firme ne change pas ses plans, de nouvelles rumeurs émergent aujourd’hui. En effet, on se tourne auprès d’IGN qui revient sur certaines informations. Le journaliste Peer Schneider s’appuyant sur ses sources (des développeurs) affirme que la Nintendo NX serait une sorte de véritable « reboot » pour Nintendo…
Voici donc les principales informations à retenir. On se dirige avant tout vers une console portable selon lui que l’on pourra connecter à sa télévision. Il est presque confirmé que la console utilisera des cartes mémoires tout comme la 3DS. La présence d’un bouton share semble plausible.
En ce qui concerne les contrôleurs détachables, ils seraient à « faible budget », le journaliste fait la comparaison avec le nunchuck de la Wii, des contrôleurs plus « pro » pourraient très bien sortir plus tard mais ça reste des spéculations. La résolution 720p pour l’écran est plus que crédible selon lui et hautement probable.
Enfin, selon un des développeurs qu’il a interrogé, la Nintendo NX serait une sorte de véritable « reboot » pour Nintendo. Le joueur n’aura plus à décider entre jouer sur une console portable ou de salon. Elle renouerait également avec la gloire d’antan des consoles NES, Super NES et Wii.
Vous l’aurez compris, on reste sur des spéculations par moment ou des informations « plausibles », « probables », « crédibles » et non des confirmations, le journaliste n’affirme jamais rien à 100%. Il faudra donc prendre son mal en patience mais un grand nombre de rumeurs convergent vers une console portable/salon.