En plus des jeux propres au géant nippon, nous savons d’ores et déjà que quelques éditeurs tiers se joindront à Nintendo à la sortie de la Nintendo NX. Parmi ceux-ci se trouve notamment Ubisoft, qui a annoncé la sortie de Just Dance 2017 à son lancement.
Bien que Nintendo soit avare – et le mot est faible – en informations sur son nouveau bébé, Ubisoft ne se prive pas pour faire des commentaires réguliers sur la console à venir. Cela a été une fois de plus le cas lors d’une conférence qui s’est déroulée le 21 septembre 2016, durant laquelle le PDG d’Ubisoft Yves Guillemot a qualifié la console de fantastique, ni plus, ni moins. Selon lui, celle-ci reste tout à fait fidèle à l’esprit de Nintendo, mais apporte bien entendu des innovations. « We love it », a-t-il déclaré.
Et si Ubisoft croit tellement en cette console, c’est notamment qu’ils ont conscience que le facteur « attrait de la nouveauté » va beaucoup peser dans la balance dans les premiers temps. S’imposer sur le marché de la Nintendo NX dès son lancement est crucial et leur garantira d’intégrer à leurs jeux une composante innovation primordiale pour eux, puisque la machine aura les capacités pour leur permettre.
Il est en effet beaucoup plus aisé de tenter d’imposer de nouvelles choses sur un marché naissant que sur un qui est déjà installé depuis longtemps, et dans lequel les joueurs ont déjà des habitudes bien ancrées.
Les mots d’ordre semblent donc être « opportunité » et « innovation ».
Mouais plus aucune attente de la part de cette entreprise qui a portée ZombiU sur d’autres plateformes, on est arrivé à un niveau extrême de quenelle auprès des joueurs Wii U. Les mecs sont même pas capable de se passer un an d’Assassin’s Creed.