Dans le monde du jeu vidéo, Nintendo est l’une des sociétés arrivant à garder au mieux ses projets secrets jusqu’à leur annonce. Depuis quelques années, nous voyons arriver sur le net ds flopées de leak de jeux de différents éditeurs. Aujourd’hui encore, Nintendo sait garder ses secrets, nous le voyons encore avec la Nintendo NX. Il y a quelques jours, la firme de Kyoto à dévoiler un « secret » qui a fait plaisir à de nombreux fans…
En effet, nous avons sûrement vu au moins une fois sur le net le QG de Nintendo à Kyoto, du moins l’extérieur. C’est via son site officiel japonais que le constructeur à dévoiler ce qui se cache dans l’une de ses chambres de stockage. Cette dernière semble dédiée à la Famicom, plus connu sous le nom de NES par chez nous. Sur ces photos figurent également le Famicom Disk System ou FDS.
Ce dernier périphérique n’est jamais sorti du Pays du Soleil Levant. Il se place sous la NES. Il utilisait des disquettes permettant de stocker des jeux. Il est arrivé pour la sorti de Super Mario Bros. 2, renommé Super Mario Bros. : The Lost Level en Europe.
Ce n’est pas tout, puisque les clichés nous dévoile le Disk Writer, lui aussi sorti uniquement au Japon. Cette machine était l’un des moyen permettant aux es japonais de se procurer des jeux pour le FDS en échange de 500 yens environ.
Je vous laisse découvrir toutes ses photos ci-dessous. Enjoy !
Famicom Disk System
Famicom Disk System
Disk Writer