Alors que le teasing autour du nouveau Beyond Good & Evil commence par quelques artworks et un jeu en pré-production, Michel Ancel s’exprime à nouveau sur Instagram dans un message un peu plus long avec une nouvelle image. Il revient sur le retard du projet annoncé il y a plus de huit ans maintenant…
« 2008 : des personnages. Le jeu était jouable à travers plusieurs prototypes. Toutes les vidéos tournaient en temps réel mais nous avons eu trop de problèmes techniques. Nous voulions permettre aux joueurs d’explorer des planètes, de voyager dans l’espace, dans des villes… Tout cela devait également être présent dans le premier Beyond Good & Evil… Plutôt que de ne pas pouvoir créer le jeu de nos rêves, nous avons décidé de retourner vers la 2D, de nous amuser avec Rayman avant de reprendre le travail sur Beyond Good & Evil 2. Nous avons encore beaucoup de travail mais à présent la technologie est prête et l’équipe est fantastique ! »
Vous l’aurez compris, le jeu s’est retrouvé face à de nombreux problèmes techniques avant que l’équipe de Michel Ancel ne passe sur autre chose, Rayman Legends. Aujourd’hui, il annonce que la technologie est prête, offrant de nouvelles possibilités comme les voyages spatiaux, l’exploration. Rappelons que le premier épisode est actuellement disponible sur PC tandis que la rumeur d’une exclusivité Nintendo NX continu d’enfler.