FDG Entertainment annonce aujourd’hui sur son Twitter qu’il sortira deux jeux sur Nintendo Switch avant fin juin 2017 ! On parle donc de jeux disponibles au line-up ou peu de temps après.
Le premier des deux sera Monster Boy and the Cursed Kingdom comme le confirme un autre tweet du studio. Le jeu sera même jouable à la Paris Games Week (sur console concurrente). Je vous laisse même ci-dessous un trailer pour la Gamescom :
Plus de teasing pour le deuxième, ce n’est pas confirmé mais c’est presque certain que ce sera Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas. A la base disponible sur smartphone en 2013, Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas s’est offert une sortie console (Ps4 et Xbox One) cet été ce qui a permis au jeu d’atteindre le million de ventes. Après le teasing d’une version PS Vita, FDG Entertainment avait annoncé il y a 10 jours que le jeu arriverait sur de nombreuses autres consoles dont des supports Nintendo sans les nommer.
Le jeu étant trop gourmand pour sortir sur 3DS, c’était une sortie Wii U, il l’auraient annoncé direct. A l’époque on pensait donc à une annonce sur NX. Avec l’annonce de la Nintendo Switch et celle d’un deuxième jeu prévu pour la console, on peut sans trop se bruler les ailes annoncés que Oceanhorn: Monster of Uncharted Sea arrivera en mars prochain en même temps que la Switch. Une sortie plus que logique puisque le jeu s’inspire librement et largement du gameplay de Zelda et surtout de ces nombreuses énigmes.
» Une sortie plus que logique puisque le jeu s’inspire librement et largement du gameplay de Zelda et surtout de ces nombreuses énigmes »
Moi j’aurais dis
» Une sortie absolument incohérente puisque le jeu plagie honteusement et sans aucun scrupule les mécaniques de jeu propre à Zelda. Mais que fait Nintendo ? «
Malheureusement, la frontière entre l’inspiration et le plagiat est souvent très fine