Vienne (Autriche), 31 octobre: Aujourd’hui, THQ Nordic annonce une convention d’achat d’actifs avec NovaLogic Inc. comportant tous les jeux et/ou projets détenus par NovaLogic Inc. Pour résumer, cela veut dire que THQ Nordic est de retour dans l’acquisition de jeux classiques mais partiellement oubliés et cette fois il s’agit de licences de jeux militaires à la première personne comme les révolutionnaires et célèbres Delta Force, Comanche ou Joint Ops.
Les jeux de Novalogic ont su toucher leurs publics de la fin des années 80 jusqu’aux années 2000 avec un intérêt particulier pour les simulations militaires comme la série F-22, les jeux Comanche, et enfin les Delta Force.
« Après avoir créé des jeux vidéo innovants pendant 30 ans, nous sommes fiers de transmettre le bâton à THQ Nordic. En tant qu’individus, ce sont des joueurs passionnés et en tant qu’entreprise ils montrent qu’ils possèdent la finesse et la perspicacité nécessaire pour apporter du renouveau à notre industrie. » assure John Garcia, fondateur et CEO de NovaLogic Inc. « Nous sommes heureux de voir nos créations entre des mains sûres. »
« NovaLogic est un pionnier des simulations militaires et jeux de tirs multijoueur avec des véhicules de combat, ciblant clairement un public adulte. » déclare Reinhard Pollice, Business et Product Development Director chez THQ Nordic. « Nous sommes extrêmement satisfaits des nouvelles additions à notre portfolio, et nous sommes impatients de voir comment nous allons continuer à développer ces licences. Nous sommes ouverts pour des discussions concernant ce sujet, si un développeur nous approche avec un concept pour une potentielle suite. »
Voici un extrait des licences et marques acquises par THQ Nordic :
- La licence Delta Force
- La licence Comanche
- La licence Joint Operations
- La licence Armored Fist
- Tachyon: The Fringe
- La licence F-22
- La licence F-16
- La marque NovaLogic
- Et plus encore…