Lors de l’habituelle séance de questions-réponses avec les investisseurs des résultats financiers de Capcom, la firme est revenue sur le cas des jeux Nintendo Switch, mais surtout des titres multi plates-formes sortant sur la prochaine console de Nintendo en même temps que sur PS4 et Xbox One.
Pour Capcom, tous les jeux PS4-Xbox One ne pourront certainement pas être systématiquement portés sur Switch. Et ce n’est pas une question de puissance :
Nous étudions en ce moment l’implémentation multi plates-formes de jeux PlayStation 4 et Xbox One sur la Nintendo et n’avons donc pas la possibilité d’émettre un commentaire à ce sujet pour le moment.
En revanche, nous avons effectivement l’impression qu’il y a des différences en matière de direction désirée (par le constructeur) et de style de jeu entre la Nintendo Switch et la PlayStation 4 ou la Xbox One.
Chez Capcom, nous déterminons la plate-forme sur laquelle sortir un jeu après avoir pris en considération les fonctionnalités de notre logiciel et du hardware en question car nous estimons que nous devons faire atteindre son potentiel maximum au plaisir procuré par nos jeux.
D’après de (très) nombreuses rumeurs, Resident Evil 7 fait parties des jeux qui ont une chance de voir le jour sur Nintendo Switch, surement au line-up. On entend aussi souvent le nom d’un certain Street Fighter V, l’un des plus gros échecs de Capcom ces dernières années, qui pourrait profiter d’un coup de pouce avec sa présence en line-up de console. Surtout que Nintendo espère franchir le pas de l’eSport, et Capcom compte sur ce même eSport pour sauver son bébé.
Dernière rumeur crédible, celle de Monster Hunter XX qui arrive sur 3Ds au Japon le 18 mars qui semble être la même semaine que la date de lancement de la console. Comme à l’époque de la Wii U, une version HD serait loin d’être bête. Si on ajoute Resident Evil 7, Street Fighter V et Monster Hunter XX, le line-up de la Nintendo Switch serait déjà très bien rempli avec des titres très attendus et différents de ce qu’on peut trouver sur Wii U.
Réponse, peut-être, le 13 janvier prochain lors du livestream de présentation de la Nintendo Switch.
Avec un MH dans la line up ils ont peut être une chance de ma la vendre day one =)
Je pense que si on voit Monster Hunter XX arriver sur Switch, ça sera en line-up nippon uniquement. Il arrivera surement en Europe mais quelques mois après (comme Monster Hunter 3 Ultimate).
Après la console sera apparemment région free donc 😉
C’est pas faux, mais si vraiment MH il y a j’attendrais une sortie FR, rien ne presse pour moi pour le moment.
S’il y a MH XX, je prendrais quand même sur 3ds, il m’intéresse pas sur NX.