Nous sommes en novembre 2016 et les magasins sont en ruptures de stocks de NES !
La console Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System est disponible depuis quelques jours partout dans le monde et l’attente a fait exploser les record de précommandes. Nintendo n’avait pas prévu un tel succès pour ce mini hardware proposant 30 jeux préinstallés.
Si aucun chiffre en occident n’a filtré pour le moment, la version japonaise Nintendo Classic Mini: Family Computer s’est vendue à 260 000 exemplaires (262 961 pour être précis, chiffres du Famitsu) la semaine passée (sortie en milieu de semaine). Un chiffre très important pour ce type d’hardware. Sachant que la console a des manettes miniatures au Japon et un câble encore plus petit que par chez nous. De plus, les deux manettes sont incluses et impossibles de les débrancher (voir vidéo ci-dessous). Le line-up de la console propose aussi 30 jeux, presque identiques aux nôtres.
Comme chez nous, la console est en rupture de stock mais Nintendo promet des réapprovisionnements toutes les semaines. Un nouveau stock important est prévu pour début décembre prochain au Japon comme en Europe et aux États-Unis.