C’est presque trop facile à prévoir. La gueguerre des « insiders » qui ont eu une fois raison et depuis balance toutes les informations possibles sur la Nintendo Switch entre Laura Kate Dale de Let’s Play VideoGames et Emily Rogers continue ce matin. Après le prix de la Nintendo Switch il y a deux jours (voir par ailleurs), maintenant c’est le line-up.
Tout le monde semble découvrir ces dernières heures que The Legend of Zelda : Breath of the Wild n’a jamais été annoncé pour la sortie de la Nintendo Switch mais pour « 2017 ». C’est donc la course à celui qui annoncera le line-up avant les autres.
Emily Rogers, soutenu par Eurogamer pour cette information, indique que la Mario présent lors de l’annonce de la nintendo Switch serait en fait le jeu fort du lancement de la console en mars prochain. Ce qui va à l’encontre même des rumeurs du mois derniers qui annonçaient une sortie décalée pour cet opus. Pour le « retard » de The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Wii U comme sur Nintendo Switch, les sources annonces un besoin d’éponger le titre en bugs & co. Même si le titre sortira bien après mars, Nintendo maintient le lancement du jeu sur Wii U.
Toujours dans la surenchère d’informations, Laura Kate Dale de Let’s Play VideoGames annonce sur son site que ce fameux Mario ne sera pas proche du style assez linéaire de Super Mario 3D World mais plus d’un Mario 64 ou Mario Galaxy (ndlr : en gros, elle dit ce que les gamers veulent entendre). La partie multiplayer devinée dans la vidéo d’annonce de la Nintendo Switch pour ce nouveau Mario serait un mode co-operatif qui permet de jouer au jeu complet avec son ami vers un objectif commun mais avec une forme d’attache pour empêcher les joueurs d’aller trop loin l’un de l’autre.
Ce Mario sera en démo sur toutes les bornes Nintendo Switch dès janvier prochain.
Autre information que les rumeurs comptent confirmer aujourd’hui, le plus gros bundle de la Nintendo Switch lors du lancement en mars prochain sera livrée avec une nouvelle version de Splatoon. L’une des grosses nouveautés viendrait du mode 1v1 avec deux joueurs, chacun sur leurs Switch, sur une map dédiée avec la possibilité de changer d’arme en plein match. Nintendo prévoirait aussi d’ajouter pas mal de contenu solo sur cette version, mais aussi des nombreuses mises à jour gratuites comme ce fut le cas sur la version Wii U du jeu.
Pour finir les rumeurs du jour, le portage de Skyrim HD que Bethesda ne confirme toujours pas (secret du NDA oblige) est bien entendu en cours et sera présent au line-up. Cette version Switch proposera même des mods après le lancement.
C’est tout aujourd’hui sur cette guerre des rumeurs Nintendo Switch entre ces deux insiders. Espéreront qu’il y ait du vrai la dedans. La totalité des annonces seront surement faite lors du livestream d’annonce le 13 janvier prochain.