L’effet Pokémon Go surement un peu à l’origine de ce succès tout comme le Black Friday, le combo Pokémon Soleil et Lune accumule les gros chiffres avec cette fois un record sur le territoire british.
Les chiffres peu précis de MCV annoncent que c’est le plus gros lancement de Nintendo UK, plus que tous les lancement de jeu Wii, 3DS ou NDS ! Sur trois petits jours le jeu s’est plus vendu que les deux premières semaines de Wii Fit à l’époque !
Autre comparaison plus impactante, si on cumule les ventes des premières semaines de Pokémon X/Y et Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha on ne dépasse même pas les ventes de Pokémon Soleil et Lune !
Pour la France, comme souvent, on a presque aucune information fiable. La seule intéressante pour le moment c’est le classement sur l’année 2016 d’Amazon.fr. Pokémon Soleil est déjà le deuxième jeu le plus vendu de l’année (en 3 jours) et Pokémon Lune quatrième. D’ici la fin de semaine l’amélioration rendra surement encore plus ce classement impressionnant.
Top de la semaine au Royaume-Uni (chiffres approximatifs) pic.twitter.com/rfodBRef3F
— Oscar Lemaire (@oscarlemaire) 28 novembre 2016
On parle, sans certitude, de 300 000 exemplaires en 3 jours (dont un dimanche) aux UK.