Il y a quelques jours, THQ Nordic avait donné une interview à nintendoeverything.com qui confirmait deux projets actuellement en développement sur la Nintendo Switch, nouvelle console arrivant en mars prochain partout dans le monde.
Les choses ont changé depuis, puisque Lars Wingefors (THQ Nordic CEO) a confirmé hier l’achat de trois nouvelles licences :
- Sphinx (and the Cursed Mummy), de Mobile Gaming Studios Ltd.
- War Leaders: Clash of Nations, de Enigma Software Productions S.L.
- Legends of War, de Enigma Software Productions S.L.
Lors de cette annonce, le monsieur confirme que le studio développe bien deux projets sur Nintendo Switch. Mais il s’attarde aussi sur l’achat de Sphinx :
« Parmi ces titres, Sphinx (and the Cursed Mummy) est bien adapté au public de Nintendo – que nous aimons soutenir. Nous sommes ravis de la Nintendo Switch, nouvelle plate-forme de l’éditeur, et nous avons déjà deux autres projets en développement pour elle. »
Si on comprend bien le discours entre les lignes, le très bon Sphinx et la Malédiction de la Momie sur Gamecube aura droit à son retour (remake ? remastered ? suite ?) et la Nintendo Switch semble bien partie pour recevoir ce nouvel opus. Dans tous les cas, on ne peut que se réjouir de la boulimie de THQ Nordic, qui récupère de nombreuses licences ces derniers temps, en essayent de leur donner un futur. D’autant plus que le studio n’oublie jamais les consoles Nintendo.
Sphinx <3. Si je pouvais le retrouver sur GameCube celui là