Super Mario Run est maintenant disponible dans plus de 150 pays mais contre toute attente l’action Nintendo plonge de plus de 5% hier. Le titre Nintendo est tombé à 26.030 yens dans les premiers échanges, soit un recul de 5,60% pour être précis. Le titre du partenaire de la firme, DeNA également en chute de plus de 7%, vendredi matin. Qu’est-ce qui est venu perturber les investisseurs ? Élément de réponse…
Evolution de l'action Nintendo jusqu'à la mise en ligne le 15 décembre de "Super Mario Run" pour iPhone et iPad #AFP pic.twitter.com/NNApOxiuRm
— Agence France-Presse (@afpfr) 16 décembre 2016
On nous explique aujourd’hui que d’autres informations concernant Nintendo, notamment des commentaires de maisons de courtage (société jouant le rôle d’intermédiaire financier entre un investisseur et le marché), ont pu venir perturber les investisseurs qui avaient fait grandement provision d’actions Nintendo avant ce lancement et peuvent être tentés de prendre des bénéfices.
« Certains, qui avaient peut-être surestimé les possibles profits découlant du téléchargement, semblent déçus », a expliqué à l’AFP Takao Suzuki, analyste de Daiwa Securities avant d’ajouter « l’important pour Nintendo est que les joueurs continuent de s’amuser avec ses personnages, afin d’entretenir l’élan » jusqu’à la sortie de la Nintendo Switch en mars 2017.
Sur une estimation de 200 millions de téléchargements d’ici à mars, David Gibson, de Macquarie Securities, cité par l’agence Bloomberg News, pense que seulement 10% opteront pour la version complète.
A en croire les premiers retours, le jeu est téléchargé massivement dans les différents pays, il suffit de regarder les classements des différents tops dans l’App Store, mais les investisseurs semblent moyennement convaincus pour l’instant. C’est encore trop tôt pour évaluer le succès du runner, Nintendo ne tardera certainement pas à communiquer les premiers chiffres. On rappel que seul les trois premiers niveaux sont gratuits, il reste maintenant à savoir si les utilisateurs sont prêt à franchir cette barre des 10,00€ qui constitue très clairement un frein à l’achat.
Les 3 premiers niveaux m’ont convaincu de désinstaller cette chose au plus vite, comme Miitomo.
Personnellement je le trouve bien sympathique. =)
Mais 10 € pour un jeu mobile, j’ai beau approuver le principe de l’achat unique, ça va en dissuader plus d’un.