On vous le répète souvent, l’événement de l’année 2017 sera surement la sortie du très attendu Dragon Quest XI, au moins sur le sol nippon.
Si on avait aucune nouvelle de cet opus depuis sa présentation en juillet 2015, on sait que le jeu sortira sur 3DS, PS4 et Nintendo Switch en même temps avant la fin mai 2017. C’est surement l’un des gros jeux du line-up de la prochain console de Nintendo. Comme annoncé, une présentation a eu lieu cette nuit sur le salon Jump Festa, et cette présentation a été très riche.
Premièrement, nous avons des détails sur deux personnages, à commencer par le protagoniste. C’est un jeune homme de 16 ans et le jeu commence le jour même de son 16e anniversaire. Il est d’Ishi, un village plutôt calme et paisible. Le second personnage s’appelle Kamyu, qui, malgré son statut de voleur, est un partenaire fiable. Il soutient et guide le protagoniste, comme quelqu’un qui est habitué aux manières du monde. Il est peut être un peu grossier, mais possède un fort sens du devoir, et un cœur à toutes épreuves.
Au cours de la présentation, il a été révélé que le monde Dragon Quest XI: Sugisarishi Toki o Motomete est appelé Lotozetacia. Il y aura un casino, avec différents jeux (machines à sous, poker, et plus encore) qui différent entre chaques versions. En parlant de différences entre les deux versions, il a été confirmé que la Nintendo 3DS proposera des options StreetPass importantes.
Naturellement, rien n’a été dit au sujet de la version de Switch (silence radio jusqu’au 13 janvier), bien que Yuji Horii l’ait mentionné en passant pendant la présentation. Cette version sera identique à la version Ps4 et sortira en même temps.
Opening du jeu :
Gameplay de la version Ps4/Nintendo Switch puis de la version 3DS :
Bien que je ne connaisse pas la licence, l’opening est superbe et la version 3DS a son charme surtout avec l’écran du bas à l’ancienne c’est original. Maintenant faudra voir si ça reste pas uniquement au Japon à moins que la console soit region free.