On a tendance à l’oublier, mais le lancement de la Wii U été accompagné par la sortie de l’édition spéciale Wii U de Mass Effect 3. Le premier et dernier jeu de la série sur console Nintendo, porté à l’époque par Straight Right qui a ensuite porté Deus Ex: Human Revolution Director’s Cut sur la console de Nintendo. Après ces deux sorties réussites, le studio australien a teasé des projets sur Wii U qu’on a jamais vu. Pire, ils sont responsable du portage honteux de ZombiU sur les consoles Ps4 et Xbox One…
Bref, on ne vous parle pas de Straight Right aujourd’hui mais bien de la série Mass Effect, et plus précisément le très attendu Mass Effect Andromeda. Il y a quelques mois, Michael Gamble précisait que le jeu ne sortirait que sur PC, Ps4 et Xbox One. Cependant, lors d’une interview parue sur le site Stevivor, il change de versions et déclare que pour le moment, aucun plan n’est prévu pour une sortie sur Nintendo Switch. Si au lancement de la console est bon et que les joueurs le réclament, Bioware « improvisera ». En gros, si la Nintendo Switch cartonne à son lancement, le jeu sortira dessus rapidement. Autrement dit, si la console se vend bien et qui y a de l’argent facile à se faire, on sera présent.
Rappelons quand même que Electronic Arts a confirmé il y a peu qu’il serait présent au lancement avec un l’un de « ses plus gros jeux » sur Nintendo Switch.