Parmi les questions les plus importantes autour du mystère Nintendo Switch, on note celle des éditeurs tiers. Leur présence semble une condition sine qua none à la réussite de la machine dès sa sortie en mars prochain. Si on ne doute à aucun moment que Nintendo soutiendra parfaitement sa console en sortie, il est désormais impossible de tenir un calendrier important avec juste les jeux maisons même si la fusion du line-up portable et console risque d’être déjà assez solide.
Si on en saura plus sur le sujet dès le 13 janvier prochain, je vous partage l’avis de Michael Pachter sur le sujet. Le pire analyste de l’histoire du jeu vidéo reste tout de même un journaliste réputé et dans le dernier épisode de Pachter Factor, l’analyste a déclaré qu’il que les développeurs lui ont soutenu que la prochaine console de Nintendo serait la plus facile des trois consoles à développer.
Ce qui peut être bon signe, car si c’est le cas, on peut déjà être certain que les portages, faciles mais nécessaires, de tous les jeux multiplateformes se feront sans trop d’efforts et donc seront rapidement rentabilisés.