Après Miitomo en mars dernier et Super Mario Run ce mois-ci, 2016 aura marqué l’entrée de Nintendo sur mobile avec un succès plus ou moins au rendez-vous, le nombre de téléchargement est conséquent mais contrairement à Pokémon Go, les applications chutent très vite.
Aujourd’hui, le président du groupe, Tatsumi Kimishima, a déclaré à Kyoto Shimbun vouloir lancer 2 à 3 jeux mobiles par an à partir de 2017. On sait déjà que les franchise Fire Emblem et Animal Crossing seront les prochaines à venir toujours en collaboration avec DeNA.
On apprend également que dès lors Super Mario Run atteignait 40 millions de téléchargements, Nintendo était satisfait par rapport à leurs attentes mais le président indique que le titre peut mieux faire encore et atteindre 100 millions d’installations. La sortie prochaine sur Android encore non datée pourrait beaucoup aider.
Interrogé sur le problème de dépenser de grosses sommes d’argent sur les achats dans l’application et les micro-transactions dans d’autres jeux, le président de la compagnie affirme que les parents n’auront pas à s’inquiéter.
En outre, il tient à préciser que les titres smartphones sont l’un des trois piliers de Nintendo, il déclare que l’objectif est de soutenir le pilier central de la firme à savoir les consoles et élargir leur base de joueurs. C’est l’objectif des titres smartphones mais aussi les personnes discutant de la Switch comme quoi Nintendo fait quelque chose d’intéressant est encourageant pour eux.
Enfin, Kimishima termine par dire que Nintendo écoute les commentaires des utilisateurs afin d’améliorer Super Mario Run, et que le ratio de joueurs payants est très élevé.