Très appréciés des amateurs de FPS de bonne qualité du début des années 2000, Epic travaille actuellement sur un reboot de la franchise Unreal Tournament.
Bien entendu, Epic c’est l’Unreal Engine 4, le jeu sera donc une vitrine des capacités de ce moteur de jeu qui est, je vous le rappel, prend en charge par Switch. Certains fouineurs sont allés fouiller le code du moteur et ont trouvé ce qui semble indiquer qu’Epic test actuellement les capacités de la Nintendo Switch avec Unreal Engine 4 en portant le nouveau Unreal Tournament.
Maintenant, ce ne pourrait être qu’un test pour savoir si la Nintendo Switch gère bien le moteur, mais bon si le jeu est porté et fonctionne, pourquoi ce priver d’une sortie une fois le jeu disponible ?
En parlant de code source, l’Unreal Engine 4 embarque depuis quelque temps trois configurations Wolf UT : Wolf, WolfSea et WolfAir. Ces trois configurations ont été renommés lors de la dernière version en Switch, SwitchConsole et SwitchHandheld. Il semble donc que Wolf était un nom de code interne pour la console de Nintendo et que la puissance de la console dépendra du mode de jeu (salon avec le dock ou en version mobile).
Si c’est le cas s’achète la Nintendo Switch day one ! (même si c’est pas le cas en faite)
Unreal Tournament <3. Que de souvenir sur cette licence